Fanfan Admin
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Ville (pays) : Hannut (B) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Caractéres spéciaux Jeu 7 Fév 2008 - 21:30 | |
| Les signes spéciaux qu'on ne trouve pas sur nos claviers peuvent tout de même être écrits si on utilise la conversion des tables de caractères ASCII. Ce langage sybillin est, en fait, très facile à comprendre. Il faut se rendre sur le site : http://www.table-ascii.com/ Mais seule, la partie illustrée ci-dessous nous intéresse. Je la met ici pour que vous puissiez l'imprimer et ainsi l'avoir sous les yeux si vous devez un jour insérer des caractères spéciaux dans un texte : donc:
Ç , æ , É , ± peuvent être utiles. Retenez le! On se fout totalement des deux colonnes "HEX" qui n'entrent pas en ligne de compte pour la compréhension du machin ! C'est intéressant à savoir si on veut faire des trucs spéciaux dans un texte.
Par exemple, j'ai pu faire le Ç en pressant la touche ALT et en tapant le chiffre 128 sur le pavé numérique. Le signe ½ ==> ALT 171 Le signe ¿ ==> ALT 168 (surtout utilisé en Espagne) J'ai remarqué que sur un clavier portugais le Ç y était installé d'office, comme sur le clavier français je suppose. Sur le clavier romand, il y a aussi le ç minuscule, placé au-dessus du chiffre 4. Parfois, ça aide de l'avoir en majuscule. Avec les codes ASCII on peut pratiquement écrire tout ce qu'on veut et même faire des petits dessins, des cadres : ░ ▒ ▓ │ ┤█ ▄ ¦ etc... Etonnant non ? | |
|