Extrait d'un e-mail d'un correspondant français pour vous nos amis français...
Bonjour georges,
Récemment, un client BTST m’écrivit pour
me dire ceci :
« En Novembre dernier, sur la Nationale 7
dans la région de
Fontainebleau, j’ai été flashé.
Et comme vous pouvez l’imaginer, je me
demandais si j’allais
trouver l'éventuelle mauvaise nouvelle
dans ma boite à lettre?
J’avais pris soin de traiter ma plaque
d’immatriculation avec le
Protector Plate et je n’ai jamais reçu de
PV.
Je n’en menais pas large, croyez-moi, car
j’ai vraiment eu peur
pour mes points.»
Bien
qu’ayant pris ses précautions en utilisant Protector Plate
- cliquez sur www.detecteurderadar.net/protectorplate.html
ce client
BTST me demanda comment se passe le processus
administratif à partir du moment où le radar vous flashe
jusqu’à l’arrivée de l’amende
dans votre boite à
lettre.
Alors, je me suis renseigné auprès des
instances compétentes
et ai voulu vous faire partager le résultat de
mes recherches au
cas où vous seriez « Flashé(e) » vous aussi.
Découvrez le cheminement de cette procédure
:
A - En cas d’infraction, un message est généré
par les autorités
compétentes, comprenant :
• 2 photos numérisées de la plaque
minéralogique du véhicule.
• Un bandeau contenant les renseignements
suivants: l’heure
de la prise de vue, la date, le numéro du
radar, la localisation
du radar.
B - Ces informations cryptées sont envoyées
automatiquement
au Centre national de traitement.- CNT- Au
Centre National de
traitement les messages d’infraction (MIF)
sont collectés par
des concentrateurs, reliés chacun à une série
de radars. Ces
concentrateurs peuvent stocker jusqu’à 70000
infractions!!
C - À l’arrivée du MIF - Message
d’Infraction – Le système
déchiffre le message et les photos, assure la
lecture des
plaques, puis interroge les fichiers des
immatriculations, des
véhicules volés, de même que ceux des loueurs.
IMPORTANT : 25 à 30% des photos ne sont pas
nettes…
…et doivent donc être visionnées par des
opérateurs dans une
salle de vidéocodage pour verifier tous motifs
de rejet (double
véhicule par exemple).
Ensuite, ces opérateurs adressent ces clichés
aux agents de
police judiciaire pour mise au rebut
éventuelle.
Et si il y avait un risque de confusion avec
plusieurs véhicules sur
les clichés, les agents seraient amenés à
rejeter le dossier pour
des motifs techniques.
Comment la photo de votre plaque
d’immatriculation soit illisible et
inexploitable?
Comme vous ne pouvez rien contre le radar,
vous êtes
constamment sous pression dès que vous prenez
le volant, n’est
ce pas ?
En cliquant sur www.detecteurderadar.net/protectorplate.html
vous disposez d’une solution simple qui protège votre plaque
des photos
radar.
Vous trouverez dans ce lien tout ce que vous
devez savoir pour
rouler l'esprit tranquille à jamais.